innovation

Un écosystème innovant

Le Groupe la Poste

Révolution numérique, évolution des modes de vie, accroissement de la concurrence… Dans un contexte remis en cause par le développement des échanges numériques, le modèle historique de la Poste évolue. Son objectif reste de continuer à inventer de nouveaux services d’intérêt public.

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La Poste 2020 : conquérir l’avenir

Demain, le facteur ne se contentera plus de livrer le courrier, il pourra aussi faire des photos pour les compagnies d’assurance en cas de sinistre, la surveillance de la voirie, relever les compteurs, le portage des courses pour les supermarchés dans les territoires ruraux ou la visite à domicile de personnes âgées…

Pour répondre à cette stratégie, la Poste mobilise son écosystème et initie des partenariats stratégiques avec des acteurs innovants : start-up, PME, collectivités, universités…

Le Groupe favorise également l’émergence d’une culture d’innovation participative auprès de ses collaborateurs.

Les nouveaux services de proximité

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Mobile : Des applications métiers intuitives

Engager les facteurs dans une nouvelle révolution de leurs services en leur mettant à disposition des applications intuitives et réactives : tout l’enjeu reposait sur la capacité à répondre aux défis techniques et ergonomiques de ces applications métiers.

Design d’interfaces et expérience utilisateur (UX/UI)

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Portails clients : Un parcours client agile

Autrefois cible passive, le consommateur est devenu “conso’acteur” et dicte aux marques les bonnes pratiques pour satisfaire ses attentes. Nous avons co-construit avec les architectes d’offres du Groupe le poste, les nouvelles plateformes de services clients pour répondre à ces enjeux.

Parcours utilisateurs

L’expérience collaborateur : l’équivalent interne de l’expérience client

Les outils sociaux grand public ont déjà transformé les pratiques et les processus des employés d’entreprises. De nos jours, toutes les applications et les sites web intègrent une dimension sociale. Les réseaux de personnes et les flux d’activités sont au coeur de la collaboration en entreprise.

Créer une intelligence partout distribuée, sans cesse valorisée, coordonnée en temps réel, aboutit à une mobilisation effective de ses compétences. Simplifier la collecte d’un grand nombre d’idées et valoriser l’intelligence collective : veille stratégique, partage d’expériences et de pratiques aboutit à l’émergence d’une conscience commune.

La fédération des équipes grâce à une culture commune diffusée, partagée et commentée forge une adhésion fondée sur des buts communs et une confiance mutuelle entre les membres.

Design d’interaction des applications mobiles

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Innovation : S'adapter à son époque, anticiper les usages.

Fruit d’une démarche inédite de consultation des parties prenantes du Groupe, l’avenir du groupe la poste se construit en misant sur la coopération pour saisir toutes les opportunités offertes par son modèle multiactivité et son écosystème.

la sentinelle accompagne le Groupe La Poste sur de nombreux sujets d’innovations de services pour accompagner la transformation en profondeur du modèle économique du groupe.

Miser sur la coopération, est une condition essentielle pour mobiliser tous les talents et activer tous les leviers qui permettront de construire La Poste de demain.

Design de services innovants

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