services financiers & assurance

services financiers & assurance

La transformation digitale des services financiers, et assurances redéfinit complètement la relation client ainsi que l’offre. Il s’agit en premier lieu de recréer de la valeur.

la stratégie «phygitale» privilégie le multicanal

Le monde de la finance se fait bousculer par les start-up. La structure-même de l’écosystème change et les banques, organismes financiers, assurances réagissent et s’entourent de structures très agiles, pour revoir leur business-model et améliorer l’expérience client. Il s’agit de trouver les moyens de tirer parti de l’innovation et de s’adapter à la réglementation. La création de valeur est sans aucun doute le thème central pour les acteurs du secteur qui doivent faire évoluer leur modèle et en particulier le modèle relationnel. Le client doit être au cœur de la relation.

les comportements et les attentes des clients évoluent dans un sens qui incite les fournisseurs de services financiers à repenser leur stratégie et à transformer l’expérience client pour y intégrer de façon transparente la technologie, les réseaux de succursales et le personnel pour fournir un service complet, associant physique et digital.

Services financiers et la data, cette nouvelle devise

Le développement de la relation client à distance, la simplicité et la facilité d’accès aux services, le besoin d’expertise, le besoin de personnalisation de la relation, la demande de service annexes et l’accompagnement lors de moments-clefs constituent les tendances clients identifiées.

L’évolution de la banque et de l’assurance vers le digital modifie l’exercice de tous les métiers, du front office au back office. C’est un chantier technologique, stratégique mais également marketing qui impose de nouvelles compétences. Dans ce contexte, nous accompagnons nos clients dans la création d’outils qui définissent l’agence de demain en actionnant un maximum de leviers d’innovation pour impulser une dynamique stratégique de créativité.

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