Énergie

Énergie

Le monde de l’énergie est vraiment entré dans l’ère de la digitalisation. Les récentes études des marchés de l’énergie montrent à quel point l’exploitation des données s’est imposée comme un élément incontournable.

la digitalisation du marché de l’énergie

Nous nous situons à une période charnière car cette transformation digitale coïncide exactement avec l’essor de la transition énergétique. Cette digitalisation intervient à de très nombreux niveaux: ainsi la relation clientèle, avec un panel de services de plus en plus étoffé, illustre-t-elle directement cette révolution. Un autre phénomène clé est illustré par l’irruption en masse des objets connectés.

Pour toutes les entreprises énergétiques, intégrer ces changements se révèle essentiel. La masse de données récoltées croît de façon exponentielle et modifie profondément les processus industriels et les façons de travailler et offre de nombreuses opportunités d’exploiter de nouveaux services clients.

Techniciens augmentés et nouveaux services clients

Les réseaux de communication mobiles très haut débit, les applications mobiles et les services web 2.0, s’appuyant sur des architectures Big Data et Smart Grids permettent aujourd’hui de délivrer un service optimisé.

La Sentinelle accompagne des acteurs de l’énergie sur des sujets qui vont bouleverser dans les années à venir les conditions même du travail . Des salles de supervision aux ordres d’intervention pilotés à distance, jusqu’aux interfaces des nombreux services clients, les sujets que nous traitons avec nos clients optimisent le traitement et l’exploitation des données en interactions profitables aussi bien côté client que côté métier.

Découvrez ici nos projets publiés les plus récents. Vous avez une idée, un besoin identifié, vous aimeriez nous présenter votre projet ou une demande particulière ? Nous vous aidons à explorer les opportunités pour améliorer un service existant ou concevoir un nouveau service. Parlons-en !

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